Je tenais à faire un retour, plus de 10 ans après mon passage dans ce lycée. Très peu de professeurs ont cru en moi, je me souviens encore du dédain de Monsieur Pinard (qui visiblement a rencontré quelques problèmes avec la justice), de Madame Godard (Maths) et de certains autres qui me prédisaient un triste avenir…
Je me souviens du mépris, des remarques insidieuses, de la mauvaise foi. Et à 15/16/17 ans, on a pas la maturité émotionnelle suffisante pour se frotter à ça.
Merci aux autres professeurs, dont les noms m’échappent malheureusement, qui m’ont permis d’être là où j’en suis aujdh. Je pense à ma professeure d’anglais, celui de SES, celle de philo…
Chers lycéens.. ne tenez pas compte du négatif véhiculé par cette poignée de professeurs qui salissent la profession. Au lieu d’éveiller des passions, d’accompagner, de guider, ils essaient de vous noyer…
Aujdh j’ai un super job, j’ai rencontré des profs géniaux en études supp, j’ai obtenu ma licence et mon master haut la main et sans difficultés. On m’a tiré vers le haut, plutôt que de me juger, on m’a donné confiance plutôt que de me dénigrer.
J’ai même obtenu le concours de prof, avant de changer d’avis finalement…
J’avais un avis peu favorable pour l’obtention de mon bac, j’ai eu plus de 15…