Après 3 ans en BAC PRO Chaudronnerie, j'ai pu constater et remarquer les points négatifs et les points positifs de ce lycée. Et je peux aussi partager mon ressenti sur cet établissement scolaire.
Les points négatifs:
- Premièrement les surveillants il n'y en a seulement 2 qui sont réellement compétents, qui savent parler à tout type d'élève et qui peuvent vraiment nous accompagner que se soit au bureau pour régler nos absences, à la récré pour nous pointer, à la cafette pour jouer au babyfoot ou encore sur le terrain de basket pour jouer avec nous, les autres sont bien moins compétents (voir nul pour certains...) et des fois on se demande même "pourquoi sont-ils là ?????".
Les points positifs:
- Pour donner mon avis sur la cantine je ne la trouve pas nul du tout, on a souvent de bon repas, rarrement de mauvais repas et de temps en temps des repas excellents tel que frite kebab, frite hamburger, des mars en dessert, des glaces aux chocolats. On ne peut en aucun cas critiquer celle ci qui est tout à fait banal, et qui est comme les autres cantines de la régions. A la limite on peut juste reprocher au lycée la taille de cette dernière.
- Ensuite la filière chaudronnerie est parfaite, grâce à un travail assidu de Monsieur Ring et de Monsieur Hannet le milieu de celle-ci est clairement apprit aux élèves et surtout ces 2 professeurs prennent le temps en cours pour que tous les élèves puissent réussir et pouvoir décrocher le BAC. Et par ailleurs il y a des cours de co-intervention qui servent à mélanger deux matières tel que les maths et la chaudronnerie où les professeurs nous montrent pourquoi ces deux matières sont liées.
Conclusion, de mon avis c'est un lycée tranquille où on peut apprendre avec des professeurs qualifiés, pouvoir manger avec des cuisiniés compétents, avoir un lycée propre grâce à un personnel présent.
Jeremy est le meilleur surveillant. 😏
Mme Maurice est la meilleure prof. 😁