ĂlĂšve du lycĂ©e François Rabelais depuis 3 ans, j'ai un avis positif concernant le lycĂ©e :
Je voudrais vous exprimer mon ressentis sur mon parcours scolaire au lycée (c'est à dire de la seconde à la terminale). Et ensuite vous donner mon avis dans l'ensemble.
L'année de seconde a été une année plutÎt satisfaisante: Lycée de taille convenable, plutÎt bien entretenu, machine à café disponible aprÚs les cours, professeurs encadrant bien ses élÚves et n'essayant pas de lùcher de vu ceux qui ont plus de mal que les autres. Les élÚves étaient amicaux entre eux, le niveau d'education était cependant relativement bas : incapacité à finir le programme dans certaines matiÚres.. Un ensemble correct.
L'annĂ©e de premiĂšre a Ă©tĂ© difficile en matiĂšre de localisation du lycĂ©e: dĂ» Ă l'Ăąge du lycĂ©e, devenu assez fragile, le lycĂ©e a dĂ» ĂȘtre reconstruit. Entre temps, le lycĂ©e a dĂ» dĂ©mĂ©nager dans d'autres locaux (bergson, championnet). Une pĂ©riode de confinement s'est imposĂ© oĂč la poursuite des cours de certaines matiĂšres ont Ă©tĂ© difficiles. Les profs que j'ai eu cette annĂ©e Ă©taient super, j'ai pu finir le programme dans pas mal de matiĂšre..
L'année de terminale est l'une des meilleurs selon moi: les professeurs de spécialités que j'ai pris sont excellent, ils encadrent trÚs bien les élÚves et organisent des cours supplémentaire en aide. A nouveau dans de nouveaux locaux (deraismes), mais ce n'est pas tellement dérangeant cette année étant donné que ces locaux sont plutÎt proche de l'ancien lycée.
PS: je n'ai pas parlé de l'administration, j'en parlerai dans mon avis global.
Mon avis global:
Ainsi, pour ma part, mon aventure au lycée François Rabelais a été de mieux en mieux au fur à mesure des années. Aujourd'hui le lycée présente des professeurs d'excellence (agrégé, beaucoup d'expérience, venant d'école prestigieuse), une administration à l'écoute de ses élÚves et présente, une ambiance de classe trÚs correct, des élÚves en général plutÎt sérieux (en tout cas en terminale). Ce lycée comme tout lycée peut vous amener à des université, classes préparatoires de haut niveau, du moment que vous travaillez, ainsi je vous le recommande ~
PS: quelques points que j'ai moins apprĂ©ciĂ© : ouverture du CDI Ă des horaires non constant, lĂ©ger manque de matĂ©riels (en science par ex. mais il y a des ordinateurs quand mĂȘme !), un manque parfois d'organisation.