Voici toutes les informations sur le Établissement d'enseignement secondaire Lycée Le Bois Tillac qui ce trouve au All. du Bois Tillac, 44640 Le Pellerin (44). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Ayant été en 2015 pour ma 3 ème professionnelle équitation mécanique à cette époque ce lycée était juste génial j'ai mais meilleur souvenir que sa soit en cours ou à l'internat. Mais j'y suis retourné après un cap palefrenier soigneur en 2018 changement de directeur et c'est devenu une usine à fric. Les cours horrible le nouvelles interna pareil. Maltraitence animal et mise en danger des élèves. Ont ressort des cours d'équitation avec des blessures que j'ai jamais eu dans le milieu équestre et avec le dos flinguer. Des chevaux poussé à bout bref je déconseille maintenant fortement ce lycée
J’aime beaucoup cet établissement, il y a un vrai suivi de l’élève et une équipe pédagogique et administrative au top ! Je recommande fortement
Venu aux portes ouvertes ce jour, tres bel établissement, accueil tres agréable et une structure équestre tres joli !
Visite ce jour pour les portes ouvertes. Merci à Kévin pour ses explications et le temps qu’il nous a accordé pour le tour de l’établissement. Nous avons apprécié le cadre qu’offre l’établissement.
Un enfant a ete etrangle dans cet etablissement qui est tombe par terre et a convulse, mais il aura fallu plus d'une pour qu'il soit envoye aux urgences(ce dernier va mieux) Je vous deconseille d'y laisser votre enfant.
Horrible . Mal traitance des chevaux, cours ennuyeux, ennuie. J’y ai passé 2 semaines, et je m’y sentais tellement mal que mes parents ont du venir me chercher pour que j’arrête les crises d’angoisses. Internat horrible et étude du soir inintéressantes. Ne mettez pas vos enfants là-bas
Bonjour, Le bois tillac est un lycée avec un beau cadre, des cours qui sont bien encadrés et intéressants. Cependant, l’administration a une organisation plus que déplorable, qui ne prend pas du tout de compte nos besoins. Étant à l’internat nous n’avions aucun calme le soir après le repas et même au moment de dormir car les surveillants ne faisaient pas respecter les règles. Ensuite, que ce soit pour le bac de français ou encore le bac nous n’avions les convocations que quelques jours avant et sans aucune explication pour consulter nos résultats. De plus, si vous êtes une personne avec des principes et qui tient à prendre en compte le bien-être du cheval vous n’êtes absolument pas au bon endroit ! Durant ces deux ans j’ai pu constater que le cheval au bois tillac n’est qu’un outil de travail et que de nombreuses fois des chevaux se sont fait frapper par l’instructeur sans que personne ne dise rien et il n’y a eu aucune répercussion par la suite. En effet, les chevaux sont enfermés quasiment 24h/24 pour la plupart ayant pour seule sortie les cours qui sont pour la plupart compliqués car les chevaux extériorisent tous leurs énergies à ce moment et donc de nombreuses chutes par cours sont devenues habituelles C’est donc pour cela que je ne recommande absolument pas cet établissement.
Très beau lieu
Pas de cours de math en terminale c'est dire... Parfait pour le baccalauréat (que j'ai pas) S/o le chômage
Pour y avoir été, le lycée en lui même (outre la structure hippique) est vraiment bien (ceci est mon point de vue), les salles sont relativement bien adaptées aux classes, l'internat est très bien fait (chambre de 6 max mais la plupart son des chambres de 3 avec salle de bain intégré, toilette et douche…). Cependant au niveau de l'organisation, celle-ci n'est pas très réactive par rapport au autres établissement dans lesquels j'ai pu aller. Au niveau de la structure hippique, pour ma part c'est sans aucun doute une des pires structures que j'ai vue au niveau sécurité du cavalier et bien-être des équidés. En effet, selon moi, les chevaux ne vivent clairement pas dans un cadre de vie correspondant à leurs travailles (24h/24h, 5j/7j au box avec trop peu de foins par jours par rapport à leurs rations de concentrés) ce qui les rends évidement très excitée à la limite de l'ingérable par fois. De plus les exercices fait en cours ne sont pas très varié et n'aide pas forcement à avoir des chevaux calmes (surtout à l'obstacle). Après au niveau bien-être, tous les chevaux ont mal au dos et craignent plus ou moins l'humain (surtout l'instructeur). Ensuite au niveau des accidents, 6 fois les secours en moins de 4 semaines, ça comment à faire (je ne compte pas le nombre de chute puisqu'il y en a au moins une par jours si ce n'est par cours mais bon visiblement dans cet établissement c'est totalement normal, rien d'inquiétant). Et puis bon si on a pas un os qui ressort ou une hémorragie on doit remonté à cheval. Bref tant qu'on peu se relever c'est qu'on peu remonter. Je rappelle que ceci est mon avis suite mon expérience. je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
bien parceque j'y suis
Changement de dortoir le premier soir alors que ma fille s'était installée, rangé ses affaires, avait fait son lit et était prête à aller se coucher ( première nuit en internat). Elle était rassurée d'être avec une personne qu'elle connaissait. 4 heures de permanence obligatoires par jour sans que les enfants n'aient rien à faire. L' équitation les premiers temps: courir avec des bombes et le protège dos. Ramasser les mauvaises herbes. Ne pas monter à cheval avant 1 mois. Des chevaux qui vont très rarement au pré. Elle était tellement enthousiaste. Personne n'est allée la voir malgré mes alertes. Elle aimait les cours. Elle a quitté l'établissement en larmes.
les menus du grand restaurant ne sont pas a jour
Belle salle pour organiser une fête
Je viens de passer mon bac CGEA, et j’ai le malheur d’annoncer qu’il ne faut pas y faire ses études. Nous étions au courant le jour même de se qu’il fallait pour les oraux du bac, les CCF sont prévenu au dernier au moment alors que l’on doit être courant minimum 15jours avant. Aucune organisation l’administration laisse à désirer. Une réforme du bac au quel les professeurs ne sont pas formés.