Voici toutes les informations sur le Établissement d'enseignement secondaire Collège et Lycée LAMAISONFRANCAISE qui ce trouve au Château de la Chesnoye, 60350 Cuise-la-Motte (60). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Alors déjà les chambres sont humide, en hiver on crève de froid. Les lits sont atroces, autant dormir par terre. Une fois j'ai été malade, je toussais non stop et ça faisait péter un câble à mes colocs. J'ai supplié Cheftaine Noelle ( vraiment la pire de toutes) de me laisser dormir dans une chambre seule puisque les 6e étaient parties camper laissant leur étage vide. Elle a refusé catégoriquement et j'ai finis par aller dormir dans les toilettes de l'étage. Les soeurs devaient approuver nos lectures, twilight et les bd c'était niet par exemple. Le kilt de l'uniforme est clairement le vêtement le plus immonde et le moins confortable que j'ai vu de ma vie. La majorité des élèves (moi la première) avaient été envoyés là par leur parents pour se débarrasser d'eux donc ils n'avaient pas vraiment besoin de bien nous traiter et ils le savaient très bien. On avaient aussi des cours de catéchisme. Ils n'appelaient pas ça comme ça mais bon on avait un gros bouquin avec toutes les questions que ce pose un ado avec des réponses digne de la manif pour tous. La réponse à la question sur l'homosexualité était à crever de rire. Ma prof de français qui était aussi ma prof principal (Cheftaine Danielle il me semble) était la seule qui avait l'air d'avoir encore une âme. Un jour elle nous à offert à toutes un trèfle à quatre feuilles, je l'ai encore aujourd'hui.
Très déçu par les méthodes de la maison française pas digne pour nous d'un établissement privé. Notre fils a été scolarisé pendant 2 ans dans cet établissement en classe ULIS (6ème,5ème) et ça a été une catastrophe. Aucune inclusion, sauf en arts plastiques (la belle affaire). Nous avons eu à faire à des gens qui savaient tout, n'écoutant absolument pas les parents et de plus ne faisant preuve d'aucune communication. La directrice nous avais demandé de prendre rendez vous pour un entretien avec elle et elle n'était même pas présente, ni les enseignantes de la classe ULIS. Ce qui conforte notre sentiment de mépris de leur part. Notre fils est aujourd'hui dans un collège public, le collège Louis Pasteur à Noyon où tout se passe parfaitement. Nous faisons le point régulièrement avec l'équipe enseignante, aucun manque de communication et beaucoup d'écoute des parents. Bref le jour et la nuit. Nous regrettons juste de ne pas avoir scolarisé notre fils là bas dès la 6ème plutôt qu'à La Maison Française.
J’y étais scolarisée au collège. Aujourd’hui j’ai 23 ans et je suis étudiante en droit, avec beaucoup de recul, les pratiques de cet établissement sont totalement illégales: harcèlement morale de la part des sœurs, discrimination, humiliation publique, diffamation. Cette établissement est à fuir si vous avez un enfant fragile car il ne tiendra pas. Le niveau est une catastrophe, ayant ensuite était scolarisée dans le public j’ai vu la différence. Aucun professeur agrégé, une qualité d’enseignement médiocre, et aucun accompagnement dans les projets d’orientations. L’internat est à la limite de l’insalubrité. Les sœurs sont extrêmement méchantes et hypocrites devant les parents. Honnêtement, je vous conseil de fuir cet établissement.
Bel établissement au cadre verdoyant et apaisant. L'équipe pédagogique est bienveillante et investie dans la réussite de leurs élèves. Une structure à taille humaine et des classes à petit effectif qui favorisent le succès des élèves.
Une école que tout parent souhaite : - Enseignement de qualité, - Ecole inclusive basé sur le respect de tous, - Equipe enseignante et encadrante disponible et dédiée, - Classe à effectif limité, - Aux portes de paris avec transport assuré á partir de PARIS, - INTERNAT POUR FILLE, Toutes spécialités offerte pour le BAC
Un etablissement a taille humaine , encadre par du personnels bienveillants et competents dans un cadre forestier grandiose. Quoi de mieux pour faire grandir nos enfant ?
Collège et lycée à taille humaine, l'ambiance est familiale, le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 25 élèves, les profs suivent leurs élèves, au moment des épreuves de brevet et de BAC, une semaine de révision intensive est proposée. Votre enfant sera accompagné pour l'aider à développer ce qu'il y a de meilleur en lui pour lui donner confiance en lui et aller vers la réussite.
Très bon établissement scolaire, sérieux, dans un cadre magnifique (la forêt), petits effectifs de classe. Professeurs émérites, bienveillance.
Je suis arrivée à la Maison française en décembre 2018 pendant mon année de seconde après m’être faite renvoyée de mon lycée catholique à paris, le corps enseignant, les élèves et même les soeurs ont contribué à sauver ma scolarité. Être à la maison française, c’était vraiment génial voila nickel, j’ai obtenu mon bac math, arts plastiques anglais mention bien en juin 2021.
Pour ma part, ce fut une école de la seconde chance. J'ai pu obtenir mon brevet et mon BAC grâce à cet établissement et aux professeurs qui sont exceptionnels. Je recommande !
Bonjour je m’appelle Océane Benyaich et je suis actuellement en première, je suis à la maison française depuis ma 6e j’ai eu des bons comme des mauvais moments, mais j’ai toujours su que j’avais enfin un avenir dans cette école. Mon comportement et mes notes se sont accentuées, les professeurs sont là à notre écoute et ils nous aident à avancer, le personnel est très gentil et les sœurs sont à notre écoute si il y a le moindre problème. La maison Francaise n’est pas une école comme les autres il y a ce petit plus qu’aucune autre école ne pourra avoir. Cette école est une seconde chance.
Je tenais à faire part de mon expérience personnelle qui fut et restera exceptionnelle !!! Les professeurs présents sont parmi les meilleurs de France et contribuent avec plaisir et avec une attention particulière au développement de chacuns de leurs élèves. Ils veillent sur nous avec bienveillance !!! Le personnel encadrant et les soeurs sont irréprochables et font preuve d'un respect immense envers tous les élèves, respect qui bien évidemment leur est rendu ! L' harmonie générale qui règne au sein de l'école et le cadre idyllique dans lequel nous nous trouvons sont deux éléments qui ne peuvent être que propices à notre enrichissement personnelle ! Merci pour tout.
En tant qu ancienne élève, j ai vécu mes pires moments. Harcèlement scolaire, absolument aucune écoute ou de bien veillance de la part des sœurs... Bref ce collège m'a transformé et pas dans le bon sens.
Quand la directrice vient dire en mode accueil à une future interne de 12 ans et en « ricanant » qu’être comédienne « c’est du domaine du rêve », on se dit que la bienveillance commence par le respect de l’autre et de ses choix. Et on ne reviendra pas... pas franchement miséricordieux tout cela.
1996 a 1999 de bons et des mauvais souvenirs, a l époque il n y avait que des filles, les cheftaines au top surtout celle de français Danielle. La cantine était infecte, le chauffage absent mais j'ai bien rigolé quand même. Niveau scolaire rien à reprocher par contre.
ma fille est en 5eme cette année, elle a fait également sa 6eme dans cet établissement et pour rien au monde elle voudrait en changer. Elle se sent en confiance , les chefs et cheftaines sont a l'écoutent et la pédagogie est vraiment géniale dans cette établissement que je recommande les yeux fermés.
je suis un élève de 5e à la maison française est je ne regrette pas je vous conseille dit aller les profs (chefs et chefetaines)sont agréable les élèves aussi... la nourriture de la cantine est bonne l'embiance aussi . tout pour plaire. et (PREPARE TOY) ...
Deux belles années vécues par ma fille en 2015-2017
De magnifiques souvenirs.